Comment éliminer les encombrants de votre entreprise à Valenciennes ?

déménagement dans le 06
Comment réussir un déménagement 06 ?
février 24, 2020

Comment éliminer les encombrants de votre entreprise à Valenciennes ?

Obtenez la liste des encombrants et non encombrants

Une chose qu’il est important de faire avant le transport de tout encombrant est d’avoir une liste de ce qui est encombrant ou non. Aucune loi ne définit de manière exhaustive ce qui n’est pas encombrant. Alors, les déchetteries choisissent quels types de déchets lourds collecter ou pas. De manière générale, les mobiliers comme les chaises de voiture, les mobiliers d’intérieur et d’extérieur sont considérés comme des encombrants. Les appareils électroménagers qui ne sont plus utilisés sont aussi des encombrants. Certaines fois, les déchets verts, les gravats immobiliers peuvent ou non être considérés comme des encombrants. Alors, il vous faut contacter les encombrants Valenciennes pour obtenir les informations précises. Grâce à cette liste, vous pourrez préparer votre enlèvement de déchets et prendre un rendez-vous.

Joignez le service d’encombrants qui se chargera de la collecte

Dans la ville, la décharge municipale peut se charger de la collecte de vos encombrants. Pour joindre un service d’encombrants Valenciennes, commencez par appeler le 09 71 05 79 95. Ce service de mise en relation vous permettra de contacter les déchetteries de Valence qui sont à proximité de chez vous. Il vous est possible de trouver aussi des contacts sur le net et les appeler. De plus, vous pourrez vous rendre sur le site de la mairie ou vous rendez directement au siège pour récolter les informations. Sachez qu’une fois que vous avez trouvé la déchetterie, vous devez prendre rendez-vous et suivre les indications relatives à l’enlèvement de vos encombrants. Ces derniers ne doivent pas rester chez vous trop longtemps parce qu’ils peuvent être des sources de maladies ou polluer votre environnement.

Tarification du ramassage d’encombrants

À la décharge municipale, vous avez droit à un volume que vous pourrez déposer gratuitement. Lorsque vous dépassez ce volume, vous avez des frais à payer. C’est le même principe au niveau de tous les encombrants Valenciennes. La collecte des ordures ménagères quotidiennes ne prend pas en charge ces types de déchets et c’est la raison pour laquelle il y a un tarif à payer. En outre, les tarifs affectés aux enlèvements des déchets dépendent des jours auxquels ils sont effectués. Par exemple, la tarification n’est pas même lorsque c’est un jour férié, un week-end et un jour ouvré. Il est donc important de prendre toutes les informations nécessaires afin de connaître la somme à dépenser.